BD
Photo de Midnight Nation

Midnight Nation

Gary Frank (Dessinateur), Matt Milla (Coloriste), J. Michael Straczynski (Scénariste), Alex Nikolavitch (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/10/03  -  BD
ISBN : 2848570415
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Midnight Nation

De l'autre côté de l'Atlantique, J.Michael Straczynski est plutôt connu pour ses scénarios de séries télés comme Babylon 5. Un talent qu'il a mis au service de la BD depuis peu, écrivant Rising Stars (également chez Semic) et Midnight Nation. Pour cette dernière série, il s'est associé avec Gary Frank, dessinateur reconnu des comics américains. Celui-ci a travaillé avec Marvel et DC sur des séries telles que Batman, Gen 13 et Kin.

Dans la faille


Nos sociétés occidentales ne font pas que des heureux. Dans la population des grandes villes, on trouve les exclus : SDF, clochards, ou tout simplement les oubliés du quotidien. Ceux qui se battent pour joindre les deux bouts et qui s'enfoncent à cause des accidents de la vie : divorce, chômage, mort d'un proche… Ceux là risquent de tomber dans la " faille ", un monde parallèle pas vraiment joyeux. Un monde de violence sous la domination d'un personnage surpuissant et de ses sbires.

Certains comme David doivent payer le prix fort à leur arrivée. Ancien flic, il doit rallier New York en marchant dans ce monde parallèle pour récupérer son âme. Mais plus il s'approche de son but, plus les difficultés s'amoncellent. Pire, au terme de son voyage, il risque de devoir choisir entre son âme et la vie de sa guide Laurel…

Les grandes explications

Ce troisième et dernier tome de Midnight Nation constitue le grand final de la série. Il se partage entre un peu d'action et surtout beaucoup d'explications sur le monde parallèle. Tout s'éclaire même si certaines choses semblent un peu tirées par les cheveux. Néanmoins ne boudons pas notre plaisir. Midnight Nation est une série agréable à lire. Le principe est simple mais original et efficace. Et ce dernier tome a toutes les chances de satisfaire ceux qui ont accroché sur les deux premiers volumes. A découvrir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?