BD
Photo de Le jour des magiciens

Le jour des magiciens

Marco Nizzoli (Dessinateur), Michelangelo La Neve (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/04  -  BD
ISBN : 9782731663631
Commenter
thomas   - le 31/10/2017

Drazen

Le monde du Jour des magiciens est semblable à la réalité quotidienne, mais seulement en surface. Car derrière cette normalité, des magiciens protègent le monde en contenant une force mauvaise et mystérieuse dans une dimension onirique. Avec cette responsabilité écrasante, les magiciens ne peuvent se permettre d'aimer. Mais cette règle immuable s'est trouvée brisée par Lancaster. Sa révolte provoquera la mort de sa femme et l'enlèvement de son fils par Ash. Au sein de l'île, Drazen, le fils du renégat, se révèle être un apprenti talentueux. Mais ses professeurs émettent des réserves quant à sa maîtrise des sentiments. En effet, bien que son passé lui fasse défaut, Drazen conserve un unique souvenir celui de son amie d'enfance, Anja ; chaque soir il la retrouve en rêve. Conscient de ce lien, Lancaster enlèvera Anja pour retrouver son fils. Drazen et son tuteur, Ash, sont à la recherche de Lancaster pour le meurtre du Mage Gardien Lo-Té et la libération des sorcières Exène et Médéa, filles de l'entité maléfique que contiennent les magiciens. La rencontre inéluctable de tous ces personnages ne pourra que déboucher sur un drame qui décidera de leur destins et de celui de l'humanité.

En import direct d'Italie

Au scénario, on trouve Michelangelo La Neve qui est loin d'être un novice. Né en 1959 en Italie, il a déjà réalisé les scénarios de centaines d'histoires, notamment pour la série Dylan Dog ou Martin Mystère. En 1995, il écrit la série ESP qui paraît en kiosque et se vend à près de 30 000 exemplaires par mois. Quant au dessin c'est Marco Nizzoli. Diplômé de l'Institut Européen de Design de Milan, il travaille dans des revues et crée la mini-série Raymond Capp en 1991. Entre quelques séries érotiques, il dessine cinq épisodes d'ESP avec La Neve. Il assure aussi l'illustration de jeux de rôles.

Toujours aussi bien

Quête initiatique, fable magique et récit d'aventure, Le Jour des magiciens ne cesse de surprendre et d'éblouir par l'originalité du récit, sa richesse graphique et ses personnages attachants. Le récit est plutôt bien mené et l'on comprend assez vite le contexte de l'histoire. Dans le premier tome, on nous avez ménagé le suspens, ici on entre dans l'action. Le scénario prend vraiment son ampleur. L'habitude de La Neve a travailler sur des séries nous est bien montrée. Le temps passe vite à lire cet album. Il se lit plutôt bien et l'on entrevoit une série toujours meilleure.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?