Livre
Photo de L'Honneur de Traquemort

L'Honneur de Traquemort

Simon R. Green ( Auteur), Olivier Vatine (Illustrateur de couverture), Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/05  -  Livre
ISBN : 2841723070
Commenter
Laure   - le 20/09/2018

L'Honneur de Traquemort

Quatrième tome de la série Traquemort, L'Honneur de Traquemort poursuit les aventures d'Owen Traquemort, proscrit d'un Empire puis figure emblématique de la rébellion. Ce qui à la base devait être une trilogie, se transforme en un imposant space opera de cinq tomes.

Petit rappel

Owen Traquemort est déchu de ses droits par la félonne impératrice Lionnepierre XIV (surnommée la "Garce de fer"), femme vicieuse et tyran dont la devise est "diviser pour mieux régner". Traquemort, devenu un proscrit de l'Empire, se réfugie sur Brumonde, la planète des hors-la-loi.
Avec la belle Hazel d'Ark, guerrière peu farouche, et ses compagnons d'aventures, Owen traverse le Labyrinthe de la folie et en ressort complètement changé. De nouveaux pouvoirs qui peuvent s'avérer fort utiles en cas de conflit.

Résumé accéléré : Owen et ses amis deviennent des piliers de la rébellion contre l'Empire. La guerre civile éclate et Lionnepierre est déchue de son Trône de fer.

Suite....

L'Empire est à reconstruire : il faut nommer des nouvelles personnes pour gérer les affaires. Et chacun complote, fomente des manœuvres douteuses pour arriver aux pouvoirs. 
Accompagné d'Hazel d'Ark, Owen Traquemort a décidé de laisser de côté ces luttes politiques pour traquer les criminels de guerre enfuis. Et plus particulièrement, Valentin Wolfe, odieux personnage pervers qui a rasé la planète de Traquemort : plus aucun survivant pour témoigner de ce carnage.
Pendant ce temps, d'autres menaces guettent : des IA malveillantes attendent le meilleur moment pour attaquer l'humanité et la détruire, de mystérieux extra-terrestres se tapissent, etc. 

De l'aventure, de l'aventure et encore de l'aventure

Sans grande surprise, ni originalité, cette saga se laisse lire. Bon moment de détente, les rebondissements se suivent et les retournements de situation pigmentent l'intrigue. Si l'histoire reste linéaire, elle a pour avantage de se diviser en plusieurs intrigues dont Owen Traquemort en est le centre. Avec un style vif, Simon R. Green rythme son récit : combats, suspens, courses-poursuites... et bien sûr histoire d'amour (Owen et Hazel finiront-ils ensemble ?). L'apparition de doubles d'Hazel dans l'histoire a l'avantage d'apporter un peu d'humour au récit (un femme avec un sacré caractère, ce n'est pas évident, mais alors plusieurs, ça promet !). Sans grande prétention, cette suite reste agréable à lire.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?