BD
Photo de Le Sage

Le Sage

Walter (Coloriste), Frantz Duchazeau (Dessinateur), Gwen de Bonneval (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/07/05  -  BD
ISBN : 2205057154
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

Le Sage

Né en 1971 à Angoulême (c’était prédestiné !), Franz Duchazeau est devenu un auteur maison de Dargaud. Ces trois dernières séries sont effectivement sorties chez cet éditeur : Igor et les Monstres, La Nuit de l’Inca et donc Gilgamesh. Même chose pour Gwen de Bonneval. Les deux ont à peu près le même parcours (passage chez Dupuis et Disney). Et comme Duchazeau, l’autre série en cours de Gwen de Bonneval est chez Dargaud : Samedi et Dimanche.

La mort d‘Enkidu

Gilgamesh le tyran est devenu dans le premier tome le grand ami d’Enkidu, un colosse presque aussi fort que lui et qu’il a d’abord combattu avec fureur. Mais le malheur frappe le géant. Enkidu meurt après plusieurs jours d’agonie laissant Gilgamesh fou de douleur. Après l’enterrement, le voici parti à la recherche d’Utanapishtim, un homme qui a obtenu l’immortalité de la part des dieux...

Une très belle initiation au mythe de Gilgamesh

Cette série sur Gilgamesh est un véritable petit bonheur. En tout cas, une vraie belle initiation à cette légende venue du fond des âges. Pour qui ne la connaissait pas, il y a un vrai plaisir à se balader en ces temps anciens à la découverte de personnages et de dieux hauts en couleurs. Un vrai plaisir aussi à redécouvrir certains mythes comme le Déluge. Quant aux initiés, à condition de passer sur les omissions (normales) de l’adaptation, ils devraient également se régaler à replonger dans le mythe, bien accompagné par des dessins et des couleurs simples, sans fioritures, mais diablement efficaces du point de vue de la narration. A lire !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?