BD
Photo de Litanie vespérale

Litanie vespérale

Denis-Pierre Filippi (Scénariste), Francisco Ruiz Velasco (Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/05  -  BD
ISBN : 2731616121
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Litanie vespérale

On croyait la série morte avec son dessinateur Tello... Revoilà Marshall avec un nouveau dessinateur, Francisco Ruiz Velasco, qui prend la relève des pinceaux de son collègue disparu trop tôt, bien trop tôt eut égard à son talent. Le remplacement a au moins le mérite de continuer l’aventure imaginée par Denis-Pierre Filippi, l’auteur notamment de Gargouilles, Un Drôle d'Ange Gardien, John Lord, Le Livre de Jack et Les Corsaires d'Alcibiade.

Le danger est partout


Alors qu’Ayashi et ses deux robots de charme visitent la grande bibliothèque pour y glaner des informations, ils se font prendre et emprisonner, subissant un interrogatoire qui ressemble plus à une séance de torture qu’à une discussion. Pendant ce temps, Jiru et Kamina explorent les mystères de la zone interdite... Le danger vient de partout !

Juste une transition difficile ?


N’y allons pas par quatre chemins, ce troisième tome de Marshall est décevant. D’abord parce qu’au niveau du scénario, on a de plus en plus de mal à suivre l’intrigue de Filippi et à saisir les tenants et les aboutissants. Pour un troisième album, c’est dommage. Ensuite parce qu’au niveau du dessin, on a sérieusement baissé d’un cran en terme de qualité. Autant Tello avait du talent, autant on reste dubitatif devant le trait de Velasco. Bien sûr, faire une comparaison est injuste. A chacun ses techniques de dessin. Mais peut-être justement que Velasco a voulu un peu trop marcher dans les pas de son prédécesseur sans réussir réellement à imposer son style. C’est dommage parce que finalement il aurait mieux valu qu’il se démarque franchement. Là, les amateurs de la série risquent d’être fortement déçus... Certes celle-ci est loin d’être terminée, mais ce troisième tome ne nous rend pas optimiste.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?