BD
Photo de L'appel du tor

L'appel du tor

François Debois (Scénariste), Stéphane Heurteau (Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/10/05  -  BD
ISBN : 235100048
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

L'appel du tor

Stéphane Heurteau n'est pas tout à fait un inconnu en bande dessinée. On a déjà pu voir ses dessins dans Itinérêves d'un gentilhomme de fortune, 4 saisons sur les îles bretonne, L'Ankou voyage au pays des morts et Le miroir des fantasmes. Un goût pour le fantastique et les légendes bretonnes paragé par François Debois qui a semé ses scénarios dans Les contes du Korrigan, Les Contes de Brocéliande, Le grimoire de féérie, Les contes de l'Ankou et Oxygène.

Départ pour la Cornouailles.

Winston et sa petite troupe de musiciens sont invités en Cornouailles pour animé un mariage. Mais lorsque le père de la mariée revient d'entre les morts pour participer aux festivités, Winston comprend qu'il va devoir une nouvelle fois affronter les sbires de l'enfer. Et pire que tout, il va devoir affronter ses souvenirs. Car tous ici le connaisse lui et sa terrible histoire...

Mitigé

La lecture de ce deuxième tome de Winston Hoggart laisse un sentiment mitigé. Du côté plus, il y a un scénario qui tout en livrant une histoire complète dans cet album dresse peu à peu le portrait d'un héros complexe sous ses airs de gentils. Une histoire complète plutôt bien menée avec des revenants et un sacré mélange entre le Diable, un druide et des méhnirs. Mais du côté moins il y a les dessins qui arlternent le bon et le moins bon. Parfois ils manquent cruellement de relief, rendant certaines planches d'une platitude décevante. Même chose pour les couleurs. Elles manquent sérieusement de pep's et donne un ensemble un peu fade. Dommage car pour le reste, il s'agit d'une série assez agréable. A voir comment les deux auteurs vont poursuivre l'aventure.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?