BD
Photo de La Psychanalyse de l'oublie

La Psychanalyse de l'oublie

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/03/06  -  BD
ISBN : 2350780473
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

La Psychanalyse de l'oublie

Hervé Richez est décidément abonné aux éditions Bamboo. Après avoir signé Le Messager, Sam Lawry et Les Damnés de la route, le voici avec une nouvelle série dans la collection Grand Angle : Groom Lake. Il est accompagné de Jean-Jacques Dzialowski dont on a pu voir les dessins chez Semic et le célèbre DC Comics.

La vérité sur la zone 51

A peine revenu d'Iran en 1979, Samuel Wilson, agent du gouvernement américain, doit repartir en mission à l'autre bout du monde. Une mission dont cette fois il ne reviendra pas... ce qui traumatisera son fils à jamais. Une fois adulte, celui-ci ira même jusqu'à changer de nom de famille. Pendant ce temps, un enfant s'échappe de la mystèrieuse Zone 51 en plein désert américain dans le Nevada.

Un excellent début

Véritable patchwork avec différentes lignes de récit, ce premier tome de Groom Lake est prometteur. Hervé Richez dont on sait le goût pour les choses cachées et le fantastique (Le Messager, Sam Lawry), s'attaque cette fois au mystère de la Zone 51 pour lui donner un éclairage tout à fait nouveau. Et il le fait avec bonheur, jouant assez bien avec l'idée des petits secrets du gouvernement américain. Résultat on est rapidement pris par l'intrigue et la surprise finale est époustouflante. Vivement la suite ! Côté dessins, ceux de Jean-Jacques Dzialowski sont plutôt réussis avec quelques belles planches (même si d'autres sont beaucoup plus inégales). Ils ne sont pas désagréables à parcourir. Un début prometteur pour ce nouveau cycle !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?