Livre
Photo de Le prince Tavis

Le prince Tavis

Renaud Bec (Illustrateur de couverture), Sophie Troubac (Traducteur), David B. Coe ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/05/06  -  Livre
ISBN : 2290351083
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

Le prince Tavis

David B. Coe est un « jeune » auteur né en 1963 dans l'état de New-York. Pour le moment, le seul cycle avec lequel on le découvre en France est La couronne des sept royaumes dont le premier tome est sorti en 2002 outre atlantique. Il a écrit aussi un autre cycle mais qui, pour l’instant, n’est pas traduit ( The Lontobyn Chronicle).

La guerre civile gronde.

Comme l’avait prédit Grinsa, le glaneur Qirsis, Le prince Tavis de Curgh se retrouve enfermé dans les cachots du duc de Kentigern. Il est accusé du meurtre de la fille du duc avec laquelle il devait se marier. Pour empêcher que le royaume d’Eibithar ne sombre dans la guerre civile, Grinsa décide de faire évader le prince qui clame son innocence. Mais Grinsa n’est pas qu’un simple glaneur, il pressent un complot mené par ses pairs pour renverser le pouvoir des humains. Qui est derrière cette conjuration ? Pour le savoir, il décide d’accompagner le prince Tavis partis à la recherche de son meurtrier.

Un deuxième tome très encourageant

Ce deuxième tome du Complot des magiciens relève bien le niveau du précèdent tome. On est tenu en haleine tout le long du roman et, tout comme avec Robin Hobb et Feist, on s’attache rapidement au prince Tavis. Mais que les détracteurs de Robin Hobb se rassurent, David B. Coe est moins « sadique » avec son personnage principal. Du moins, pour le moment... La force de ce cycle est sans nul doute le complot mis en place petit à petit par l’auteur. Il égrène les informations avec parcimonie ce qui à tendance un peu à frustrer. Mais c’est voulu. Tous les personnages de cette histoire sont vivants et on les découvre au fur et à mesure. On ne peut donc que déplorer le découpage français de cette saga qui pour un tome en anglais, en fait deux dans les librairies françaises. A suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?