BD
Photo de Aurra Sing

Aurra Sing

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 28/02/07  -  BD
ISBN : 2756007455
Commenter
jean   - le 31/10/2017

Aurra Sing

Tim Truman est un étrange touche-à-tout. Son dada est le dessin, que ce soit pour des jeux de rôles (chez TSR,Inc.), des T-shirts de groupes de rock (les Grateful Dead) ou la bande dessinée. Il est aussi musicien, ami de Carlos Santana et possède son propre studio. Pour la bande dessinée, non seulement il dessine, mais il scénarise aussi, avec un travail en indépendant (entre autre déjà sur Grimjack). Il se tourne vers un genre hors norme à l'époque : le western en BD. Parallèlement à une carrière de professeur d'illustration (en Pennsylvanie) il entre chez Dark Horse pour animer des séries autour de Star Wars et notamment pour développer le personnage d'Aurra Sing.
Davidé Fabbri collabore avec Dark Horse sur plusieurs projets, autour de Star Wars et Starship Troopers.

Une ombre plane sur la Force...

Et cette ombre a un nom : Aurra Sing. Autrefois Padawan, elle a failli. Elle n'a pas cédé au côté obscur, mais n'est jamais devenue une vraie Jedi. Elle a choisi un autre chemin, celui de chasseuse de primes. Grâce à son entraînement, elle est efficace et rapide. Aucun contrat ne lui fait peur tant qu'il s'agit de tuer.

En particulier, elle s'est faite une réputation en éliminant des Jedis, dont elle collectionne les sabre-lasers. Mais elle a un rêve secret : abattre celle qui lui a fait découvrir la Force, montrer que l'élève a réussi à dépasser le maître. Toutefois, sa maîtresse, marquée par son échec, s'est réfugiée dans l'ombre en prenant comme unique nom : "La Femme Sombre". Lorsqu'un contrat lui permet de se retrouver face à elle, Aurra Sing jubile. Mais les Jedis ont fait de la chasseuse de prime une cible à cause de ses derniers exploits. Sa maîtresse la pourchasse, elle, et ses compagnons sont plusieurs et prêts au combat. Elle aura besoin de toute sa rage, sa détermination et son astuce si elle veut essayer d'atteindre sa cible tout en restant en vie.

Un souffle nouveau sur Star Wars

Les séries dans l'univers Etendu commençaient à s'essouffler, à tourner en rond. Mis à part quelques tentatives intelligentes comme L'Empire Ecarlate,  les derniers volumes ressemblaient comme des copier-coller aux précédents.

Avec celui-ci, le genre trouve une nouvelle voie. Loin de la dualité Jedis / Obscurs ou Chasseurs / contrebandiers habituels, nous trouvons un album plus en nuances, avec une héroïne certes mauvaise, mais encore humaine, trop à son propre goût. Son opposition, représentée par cette femme encapuchonnée qui broie ses rancoeurs d'avoir failli, n'est pas toute en lumière.

Si l'on ajoute à ce scénario bien pensé un dessin clair et coloré, rempli de cases d'action bien réalisées, l'ensemble nous donne un bon album avec d'étranges personnages qui ont beaucoup plus d'épaisseur que les stéréotypes fadasses auxquels cet univers nous a habitués.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?