Un auteur au style poétique, talentueux et inspiré.
La danse des mots débute avec la nouvelle qui donne son titre au recueil, Caviardages, où un lexicographe découvre par hasard un dictionnaire aux facultés plus qu'étonnantes sur les mots. Sera-t-il à même de maîtriser le pouvoir qui découle d'un tel ouvrage?
Reperdre Guilietta nous emmène dans une version moderne de Romuald et de sa Morte amoureuse Clarimonde, de Théophile Gautier. Ludovic, habitant de Paris, rêve toutes les nuits qu'il perd et retrouve Guilieta dans les Italies,. Mais n'est-ce vraiment qu'un rêve ?
Le Golem maléfique de Quand ça part en brioche, jouera de son apparente inoffensivité pour faire regretter à un boulanger pragois son incapacité à se débarrasser de ses restes de préparations pâtissières.
Les jumelles énigmatiques de L'Etude du soir joueront sur les nerfs de leur professeur attentif, tandis que Dans la galette invite l'amateur de jazz à une écoute vraiment surprenante de Duke Ellington.
La nouvelle Chambre D'écho clos le recueil sur une note troublante et laisse le lecteur s'interroger, une fois de plus, sur la santé d'esprit du narrateur.
Les sept textes présentés dans ce livre procurent donc un réel plaisir de lecture, le rythme monte crescendo dans chacune d'elles et les sensations de doute et de peur attendues sont bien là.
Le seul petit reproche que l'on pourrait faire porterait sur les chutes de certaines nouvelles qui peuvent parfois paraître un peu obscures et laisser le lecteur légèrement sur sa faim. Mais de même que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, on devient écrivain en écrivant. Alors on attend avec impatience d'autres écrits de cet auteur, qui, à coup sûr, nous promet de bien belles surprises fantastiques pour l'avenir !