Livre
Photo de Le Baiser du Démon

Le Baiser du Démon

Célia Chazel (Traducteur), Lilith Saintcrow ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 14/09/11  -  Livre
ISBN : 9782253023647
Commenter
jean   - le 20/09/2018

Le Baiser du Démon

Lilith Saintcrow est auteure à plein temps. Spécialisée dans le fantastique romantique, elle a écrit plusieurs séries sous son nom ou en utilisant le pseudonyme de Anna Beguine. Ses univers sombres et merveilleux servent d'écrin à des personnages forts et aux sentiments exacerbés.

 

Le pacte du démon

Dante Valentine est nécromante, l'une des meilleures dans sa catégorie. Elle est rapide, efficace et sans peur. Son rôle est de traquer des tueurs, quels qu'ils soient. Ses actes lui ont certes valu de la considération, mais aussi un certain nombre d'amis morts sur la conscience.

C'est pourquoi quand elle se retrouve emmenée jusque devant le Diable lui-même, qui veut l'embaucher pour traquer un démon, elle hésite. Sa proie a déjà tué une amie très proche et laissé Dante à l'article de la mort. Mais le maître des enfers lui adjoint un démon, puissant et taciturne, qui la suivra pour qu'elle accomplisse sa mission.

Mais le Diable est retors et il a déjà prévu comment les choses allaient évolué, comment les sentiments, passés ou présents, pouvaient se mêler et pousser la chasseuse hors de ses limites. Dante va peut-être gagner dans cette aventure plus de force, mais à quel prix ?

 

Fort et précis

L'énorme force de la série Dante Valentine est de disposer d'un monde à la fois parfaitement déterminé (pouvoirs, magie, technologie) tout en restant suffisamment malléable pour offrir au lecteur nombre de surprises tout au long de l'histoire.

Malgré les postulats de base qui font du monde de ce récit une copie très noire et compliquée du nôtre, le lecteur y croit, s'attache à l'aventure autant qu'à l'héroïne déjantée et tellement courageuse qu'elle en paraît suicidaire. Nous découvrons les particularités du monde et de ses protagonistes, parfois en même temps que certains d'entre eux.

Mais il n'y a pas que de l'action et de la magie dans cette histoire, il y a aussi des sentiments. Tout comme le monde, ils sont mis en relief, poussés au-delà du réalisme et donc sublimés. Haine, amitié, amour, rancœur... L'auteure maîtrise son univers sous toutes ses facettes et, ce qui ne gâte rien, a une écriture fluide et sympathique.

 

Une série qui démarre bien.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?