Jeunesse
Photo de Emil le Clairvoyant

Emil le Clairvoyant

Marc Simonetti (Illustrateur de couverture), Lenia Major ( Auteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/11  -  Jeunesse
ISBN : 9782350670621
Commenter
jean   - le 31/10/2017

Emil le Clairvoyant

Lenia Major écrit des livres pour la jeunesse. Avec le cycle du Prince des Maudits, elle s'adresse à un public plus adolescent que pour ses précédents romans.

Le retour du Prince

Éva, venue de notre temps, a été projetée en Allemagne en plein Moyen-âge. Elle est devenue le garde du corps d'Emil, un prince aveugle en fuite. Ses connaissances en arts martiaux et son intelligence, alliés à des pouvoirs magiques étonnants, lui ont permis d'échapper au félon qui les poursuit. Parvenue en France, à l'abri, elle a eu la surprise de retrouver Mike, un élève de sa classe.

Désormais, il lui reste à transformer la troupe de hors-la-loi qui la suit, nommés les "Maudits", en une troupe capable de lutter contre ceux qui ont tué les parents d'Émile et cherchent à l'assassiner lui aussi. Le chemin est long, semé d'embûches et de découvertes... en particulier qui est cette "Araignée" dont Éva est censée être la fille ?

Une belle fin


Dans cette seconde partie de l'histoire temporelle d'Éva, l'aventure prend une autre dimension. L'auteure nous dévoile peu à peu les dessous de ce saut vers le Moyen-Age. Le voyage dans le temps prend un sens, même si le tout est un peu tiré par les cheveux - il est clair qu'il ne s'agit là que d'un prétexte à écrire une belle histoire.

Comme dans le premier volet, le lecteur apprend beaucoup de la vie à l'époque en suivant l'héroïne. Comment vivaient les gens ? Comment s'organisaient un village, une garnison ? Même si parfois certaines descriptions ou explications laissent dubitatifs, il reste de ce voyage une vue d'ensemble de la vie au Moyen-Age, au moins autant que de plaisir à lire un texte enlevé, bien écrit, avec peu de longueurs.

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?