BD
Photo de Perdu dans le temps

Perdu dans le temps

Laurent Queyssi (Scénariste), Greg Tocchini (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 06/02/14  -  BD
ISBN : 9782803632404
Commenter
Bastien   - le 31/10/2017

Perdu dans le temps

Laurent Queyssi est auteur, scénariste, musicien et traducteur. Autant de cordes à son arc qui lui permettent d’être connu du public, notamment pour Les nombreuses vies de James Bond, Blackline, ou encore Sous la montagne. Il signe ici le scénario d'une nouvelle série, avec Greg Tocchini au dessin. Le brésilien est reconnu depuis plus de 10 ans pour son travail avec Marvel ou DC Comics. Section Infini est son premier pas dans la BD franco-belge.

Un siècle de questions…

Quand en 1908 la femme de Pierre Charlet est retrouvée morte, il n’en faut pas plus à son mari pour mener l'enquête afin de retrouver le coupable. Son travail ne lui révèlera qu’une seule chose : trop d’éléments mystérieux, et trop d’incohérences pour qu’au début du vingtième siècle on puisse résoudre une telle affaire. Il fonde alors la Section Infini pour lutter contre la menace que ce meurtre laisse entrevoir...

En 2014, le combat est toujours de mise, et les connaissances se développent. Aidée par d’autres membres de la section, Anna Sorin poursuit le travail de son ancêtre, aidée d’un nouveau membre : Edgar Cades, un jeune et brillant scientifique.

Mitigé.

Ce premier tome me laisse quelque peu sur ma faim.

Au niveau du dessin, rien à redire, si ce n’est qu’il faut adhérer au style très personnel de Greg Tocchini. Le trait épais, et parfois déstructuré, sied bien au scénario. La couleur est bien réalisée. L’ensemble est agréable, et on sent l’expérience de l'auteur dans le monde des comics. L’enchainement des planches est bien réalisé, l’ensemble est fluide, facile à lire, et très dynamique en plus d’être très coloré.

C’est au niveau du scénario que cela pèche un peu. La trame de fond est prenante, et le lecteur se laisse rapidement entraîné dans l’histoire et ses personnages. Néanmoins, le manque de développement de ceux-ci laisse un sentiment d'inachevé, et les nombreuses facilités dans le scénario aussi.

Difficile alors de juger sur un premier tome. Le tout est prometteur, mais il faut transformer l’essai !
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?