BD
Photo de Les incroyables aventures de l'enfant plume - Tome 3 : Prisonnier

Les incroyables aventures de l'enfant plume - Tome 3 : Prisonnier

Jorge Corona (Auteur), Jen Hickman (Coloriste), Isabelle Bauthian (Traducteur)
Collection : 
Date de parution : 22/08/18  -  BD
ISBN : 9782749308906
Commenter
Salome   - le 09/10/2020

Les incroyables aventures de l'enfant plume - Tome 3 : Prisonnier

Dessinateur de Comics originaire du Venezuela, Jorge Corona vit aujourd'hui aux Etats-Unis. Il excelle dans l'art depuis un moment ; il a travaillé pour DC Comics (We Are Robin, Green Lantern), Image Comics (Goners) et Boom! Entertainment pour la série qui nous concerne et s'appelle en anglais Feathers.

C'est la fin !

Dans ce dernier tome qui clôture la série, Poe retourne dans le Labyrinthe, déçu par l'attitude de Bianca dans la Cité. Il se sent alors trahi, et surtout plus que jamais seul au monde et incompris. Son père ne répond pas plus à ses interrogations, il décide alors de résoudre par lui-même les mystères du fantôme qui capture les souris du Labyrinthe, une quête qui ne sera pas sans danger pour Poe, dont la jeunesse est aussi synonyme de naïveté et d'imprudence.

Encore plus loin dans la noirceur victorienne

Poe d'un côté comme Bianca vont devoir faire face à des choix importants pour la suite. Ils sont en quête d'émancipation avec leurs familles respectives, et malgré les désaccords, ils vont devoir tracer leur route pour suivre ce que dit leur cœur. Mais ils ne sont pas seuls pour autant, car au fond, chacun sait que leur cause est juste, et que le sort des souris du Labyrinthe les concerne tous.

C'est un tome encore plus sombre que le précédent. Poe affronte ses démons, et se confronte à son identité qui est synonyme pour beaucoup d'épouvante. Il fait preuve de courage, et l'histoire dira que seule l'amitié peut amener à faire changer petit à petit les choses dans la Cité et le Labyrinthe. Le tome conclut de manière assez ouverte, en laissant le choix au lecteur de s'imaginer un "après". Peut-être un peu trop énigmatique pour les enfants, mais on sait qu'il manifestent nettement beaucoup plus de tolérance vis-à-vis des expérimentations scénaristiques alors pourquoi pas. Cette série a en tout cas beaucoup plu au garçon de 9 ans à qui je l'avais fait lire.

Partager cet article

Vous pourriez intéressés par

Qu'en pensez-vous ?