BD
Photo de Green Valley

Green Valley

Max Landis (Scénariste), Giuseppe Camuncoli (Dessinateur), Cliff Rathburn (Encrage), Jean-François Beaulieu (Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 05/09/18  -  BD
ISBN : 9782413002949
Commenter
Salome   - le 27/08/2020

Green Valley

Max Landis est né le 3 août 1985. Fils du réalisateur John Landis, il est scénariste et réalisateur. Au niveau de sa filmographie, il est à l'origine du scénario de Chronicle (2012) de Josh Trank, American Ultra (2012) de Nima Nourizadeh, de Bright (2017) de David Ayer et à l'origine de la série Dirk Gently - détective Holistique (2016). En terme de comics, il est scénariste de Adventures of Superman (2013), Superman - American Alien (2017) notamment.

Giuseppe Camuncoli est né le 2 mars 1975 en Italie. C'est un dessinateur et illustrateur particulièrement connu pour ses travaux chez Marvel Comics. Il est l'illustrateur des séries The Amazing Spiderman, The Superior Spiderman et Star Wars - Darth Vader.

Un conte médiéval fantastique

Les Chevaliers de Kélodie sont réputés comme étant les plus grands et valeureux de leur contrée, jusqu'au jour où ils tombent sur une horde de barbares vicieux et sans pitié. Tombés en disgrâce, leur légende semble alors lentement sombrer dans l'oublie. Leur destin ne s'achève pas pour autant ici. Un jeune vient alors à leur rencontre et leur propose une mission dans la Vallée d’Émeraude, un cruel sorcier terroriserait la région avec des dragons dit-on.

Une idée originale au service de la science-fiction

Dans cet album regroupant l'intégrale de la série, nous sommes du point de vue pas banal, celui des chevaliers confrontés au surnaturel et à ce qui dépasse l'entendement. Avec humour et une certaine férocité, Max Landis et Giuseppe Camuncoli reprennent les codes du comics pour une histoire plutôt surprenante à l'époque médiévale. Attention spoiler, il y a une histoire de voyage dans le temps (qui justifie sa place dans cette chronique). J'ai aimé par exemple l'idée de faire l'analogie avec les branches d'un arbre pour expliquer les répercutions de changements dans le continuum temporel. C'était super bien pensé. Bref, passé ma réticence graphique (surtout au niveau de la colorisation), je dois reconnaître que j'ai malgré tout passé un très agréable moment de lecture.

Partager cet article

Vous pourriez intéressés par

Qu'en pensez-vous ?