BD
Photo de Le premier miracle

Le premier miracle

Aux éditions : 
Date de parution : 27/12/21  -  BD
ISBN : 9782344041994
Commenter

Éminent docteur en histoire des sciences occultes, Benjamin Horwood profite de paisibles vacances en solitaire, quand l’arme à feu de Karen Holt vient brusquement se braquer sur lui. Cette officière du MI6 ne compte pas tirer mais, par ce geste, elle invite plutôt sa cible à docilement la suivre. La politesse n’est plus de rigueur et le temps presse. Car partout dans le monde, des lieux historiques sacrés sont violés et la disparition d’une page du Splendor Solis – célèbre bible des alchimistes – semble y être également liée... Les connaissances ésotériques de Ben Hornwood devraient lui permettre de résoudre cette affaire à l’ampleur mondiale et sur laquelle plane des mystères aussi nombreux que mortifères...

SylvainB   - le 15/12/2021

Didier Convard - Le premier miracle

Un duo très expérimenté

Didier Convard est un vieux routier de la bande dessinée, connu pour ses séries Neige et Le triangle secret. On lui doit aussi une curiosité, L’aventure immobile, dessinée par André Julliard, roman graphique en hommage à Blake & Mortimer. On doit au dessinateur Olivier Brazao essentiellement la série Les Sheewowkees publiée chez Delcourt. Ils ont choisi ici d’adapter un roman de Gilles Legardinier paru chez Flammarion en 2016, Le premier miracle.

Un secret mystérieux

Karen Holt, agente du MI6 britannique, recrute un peu de force Benjamin Horwood pour une enquête mystérieuse. Elle veut qu’il reprenne les travaux de son ancien mentor, Ron Wheelan, sur le premier miracle, un évènement mystérieux survenu dans l’antiquité. Surtout qu’un peu partout dans le monde, des lieux secrets sont violés et des artefacts liés à ce « premier miracle » volés. Spécialiste d’ésotérisme, Horwood finit par en déduire que ces évènements sont liés au vol mystérieux d’une page du Splendor Solus, le plus célèbre des livres d’alchimie. Leur enquête va les mener au Japon et sur le site englouti d’Abou Simbel. Ben Horwood n’est pas au bout de ses peines…

Une série distrayante

Ce premier volume s’avère une lecture agréable. On prend plaisir à découvrir cette histoire ésotérique et pleine de mystères. Gageons que la suite nous réserve quelques surprises. Le dessin s’avère soigné mais sans génie. Tant pis, nous ferons avec. Série à suivre.

 

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?