BD
Photo de Swamp Thing Infinite 1

Swamp Thing Infinite 1

Mike Perkins (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 20/05/22  -  BD
ISBN : 9791026818991
Commenter

Lors d'un voyage en Inde, le pays qui l'a vu naître, Levi Kamei s'est mystérieusement vu lié à la Sève, devenant ainsi la nouvelle incarnation de Swamp Thing. Incapable de contrôler son effroyable transformation, Levi est propulsé sur la piste d'une entité surnaturelle errant dans le désert de l'Arizona, laissant plusieurs corps mutilés sur son passage. Pour contrer cet ennemi impitoyable, il n'a guère d'autre choix que de partir en quête de son passé et de son intime connexion avec la Sève pour découvrir sa véritable nature, aussi horrible soit-elle.

SylvainB   - le 13/05/2022

Mike Perkins - Swamp Thing Infinite 1 : L’éveil à la sève

Un personnage de cinquante ans

Créé au début des années 70 par Len Wein et Berni Wrightson, le personnage de Swamp Thing était à l’origine un scientifique, Alec Holland, dont le corps rempli d’éléments chimiques fusionna avec le marais de Louisiane avant de mourir… Du moins jusqu’à ce qu’Alan Moore révolutionne le personnage dans les années 80, en en faisant une créature plus végétale qu’humaine, se prenant même pour Alec Holland. Moore créée de nombreux concepts, dont la Sève qui relie toutes les formes de végétaux entre eux. Suite à la saga Future State (où tous les héros DC ont été confrontés à un futur plutôt angoissant), le personnage a été revu. Il est désormais lié à un scientifique indien nommé Levi Kamei. Le scénariste Ram V et le dessinateur Mike Perkins sont désormais aux commandes de la nouvelle série Swamp Thing.

Une nouvelle incarnation

Depuis son retour d’Inde et la mort de son père, Levi Kamei sait que quelque chose lui est arrivé. Il fait des rêves étranges teinté de vert, se retrouve en train de dormir dans Central Park, suscitant l’inquiétude de son amie Jennifer Reece. Levi est devenue la nouvelle incarnation de ce qu’on appelait autrefois la créature du Marais. Jennifer lui fait passer un scanner et les voilà passés dans un autre monde. Levi est devenue la créature et c’est Alec Holland qui lui explique ce qu’il est. Jennifer, elle, est prise en charge (si l’on peut dire) par Jason Woodrue, une vieille connaissance de la créature du Marais. On va vite découvrir que si Levi est devenue la créature, les manipulations magiques de ses parents n’y sont pas pour rien… Et son frère Jacob est lui aussi devenu quelque chose d’autre…

Une franche réussite

Disons-le franchement : cette nouvelle série fonctionne très bien, naviguant entre horreur et fantastique. Le duo Ram V/Mike Perkins pioche allègrement dans le passé de la créature et reprend certains des éléments posés il y presque quarante ans par Alan Moore. Le graphisme de Perkins, servi par une palette de couleurs très riche, est très accrocheur. On ne peut que vous recommander cette nouvelle version de Swamp Thing.

Sylvain Bonnet

Autres éditions

Photo de Swamp Thing Infinite 1
2022
BD

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?