BD
Photo de Outlaws 1 : Le Cartel des Cimes

Outlaws 1 : Le Cartel des Cimes

Sylvain Runberg (Scénariste), Eric Chabbert (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 19/08/22  -  BD
ISBN : 9791034747702
Commenter

Espace confédéré. Année 2779. Un vaisseau mené par le commandant Grello arrive en vue de l'Astroport de Lugmila. À son bord : un chargement de clandestins échappés de leurs planètes respectives, qui se voient forcés de travailler six mois pour le terrible cartel des Cimes, mafia qui a organisé leur passage. Parmi ces hors-la-loi, une mystérieuse humaine, représentante d'une race honnie pour être la dernière à avoir intégré la Confédération. Taciturne et têtue, elle va se trouver au cœur d'une incroyable lutte de pouvoir d'où le cartel des Cimes pourrait ne pas sortir gagnant. Mais elle, peut-être...

SylvainB   - le 06/09/2022

Outlaws, un album efficace de Space Opera !

Le crime pour échapper à une mort certaine

Une jeune terrienne, Kristina, a quitté la Terre clandestinement après l’assassinat de ses parents. Elle se retrouve à bord d’un vaisseau spatial transportant des clandestins pour la planète Drenn. Le prix ? Travailler pour le cartel des Cimes, une mafia extraterrestre, pendant six mois. Elle se retrouve donc à extraire de la graisse sur des animaux géants, les permapodes, opération néfaste pour son organisme. Kristina comprend vite qu’elle en mourra si elle ne trouve pas une échappatoire. Elle sympathise avec un de ses geôliers, Zachay, un métis humain/alien, désireux d’échapper à la tutelle du cartel pour fonder son propre gang. Le temps presse car la police de Drenn ne va pas tarder à intervenir…

Un bon divertissement

Ce premier volume de la série Outlaws s’inscrit dans l’univers développé dans la série Orbital. On retrouve au scénario un auteur aguerri, Sylvain Runberg (on lui doit récemment Patriarchy) et le dessinateur Eric Chabbert, qui a fait ses preuves sur Les guerres d’Albert Einstein (sur un scénario de Corbeyran). Le résultat est efficace, Chabbert nous donnant une prestation graphique épatante où dominent des couleurs grises, idéal pour une histoire ancrée dans le space opera tout en ayant une tonalité noire. Une réussite qui fera le régal des amateurs.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?