Photo de Jean-Michel Calvez

Jean-Michel Calvez

Commenter

Biographie

De formation ingénieur en constructions navales, puis expert en prospective, passionné d'aviation et de musique, il a découvert très tôt la science-fiction, via Théodore Sturgeon et Arthur C. Clarke.

Il a publié 15 romans entre thriller et hard science, dans lesquels il aborde diverses facettes de la science-fiction (planet opera et space opera, voyage dans le temps, rencontres avec les extraterrestres...), s’ajoutant au roman policier, à la traduction littéraire et technique ou à l’essai de prospective.

On trouve une centaine de ses nouvelles d’imaginaire dans diverses anthologies et recueils (Manières Noires, Coup de Pouce) ou dans la revue Galaxies, où il anime aussi la rubrique « Musique et SF ». Son dernier texte publié dans cette revue est Brise-larmes.

Bibliographie

Actualités

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?