Photo de Ophélie Bruneau

Ophélie Bruneau

Commenter

Biographie

Née dans le Loiret en 1979, Ophélie Bruneau a grandi entre les Hauts-de-France et la Réunion, puis fait des études d'ingénieur à Nantes avant de se fixer en région parisienne où elle gère des logiciels dans une grosse entreprise. En parallèle, elle est passionnée depuis l’enfance par les histoires et les mondes imaginaires. Si des tentatives d'écriture hantent ses cahiers dès les années 1990, ses premières nouvelles fantastiques paraissent en 2009. En 2011, elle signe un premier roman space-opera, Et pour quelques gigahertz de plus. L'essai est remarqué : sélection du prix Bob Morane, finaliste du prix Julia-Verlanger, coup de cœur des bibliothèques de la Ville de Paris.
 
Depuis, Ophélie Bruneau continue à écrire et à publier régulièrement dans divers genres de l'imaginaire, aussi bien en solo qu'en collaboration avec John Lang (Arcanes de Naheulbeuk) ou encore Florent Maudoux (Freaks’ Squeele L’Étoile du Soir).

Engagée dans la protection animale et dans la défense des droits des auteurs, elle fait aussi partie des Deep Ones, un collectif spécialisé dans les lectures de textes littéraires avec accompagnement musical, où elle sévit en tant que lectrice, chanteuse et flûtiste.
 
Et pour finir, en vrac, quelques URL potentiellement pertinentes :
 
 

Bibliographie

Actualités

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?