C'est une formidable nouvelle. La ville de Rennes a décidé de nommer deux de ses rues des noms de deux autrices d'imaginaire. Désormais nous pourrons donc emprunter les rues Ursula K. Le Guin et Anne Fakhouri
Ursula K.Le Guin est une autrice américaine qui est passée à la postérité pour sa science fiction et sa fantasy très humaniste, depuis La Main Gauche de la nuit à Terremer en passant par l'Effet Churten et Le Nom du monde est forêt.
Anne Fakhouri fut une autrice française d'imaginaire qui nous a quitté en novembre 2022. On lui doit plusieurs romans comme Le Clairvoyage, La Brume des jours, Hantés, Narcogenèse, American Fays et Trois battements, un silence. Sous le nom de Hannah Bennett elle a écrit la série Harper et sous le nom d'Elie Grimes Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent.
C'est un bel hommage de la part de la ville.
On vous laisse regarder la vidéo de l'intervention de Sélène Tonon, conseillère municipale déléguée aux musées, à la lecture publique et à la culture ludique, qui leur rend hommage.