- le  
Le Noël des auteurs : Estelle Faye
Commenter

Le Noël des auteurs : Estelle Faye

Noël approche et c'est toujours une occasion d'offrir ou de se faire offrir des livres.
Mais qu'en est-il de celles et ceux qui les écrivent ?

Découvrez les trois romans qu'Estelle Faye, autrice des Seigneurs de Bohen (Critic), aimerait découvrir au pied du sapin.

Choisir trois livres, forcément, c'est difficile... Je triche à peine, j'en mets quatre - que j'ai déjà offerts en diverses occasions, et que j'offrirai encore dans l'avenir !

Des Sorciers et des Hommes - Thomas Geha (éditions Critic)

Un coup de cœur de fantasy. Thomas Geha connaît et assume les côtés classiques du genre, et en même temps vous emmène ailleurs, vous fait sortir des sentiers battus mine de rien, tout en n'oubliant jamais de raconter une vraie histoire, avec des personnages attachants et complexes, profondément humains.


Rouille - Floriane Soulas (Scrineo)

Un superbe univers de steampunk parfois très âpre, toujours très immersif, qui n'élude pas certains aspects très durs du XIXe siècle. Floriane Soulas a dès son premier roman une voix, un style, une sensibilité qui n'appartiennent qu'à elle.


En revenir aux fées - Nathalie Dau (Voy'el)

Toute la poésie à fleur de peau de l'autrice dans un roman par nouvelles qui va vous serrer le cœur, et réenchanter votre monde en même temps. Avec bien sûr une plume splendide. Parfait aussi pour faire découvrir l'imaginaire à de nouveaux lecteurs.


Et enfin un inclassable, Nous qui n'existons pas, de Mélanie Fazi (éditions Dystopia)

Un livre à part, intense et émouvant, qui parle de différence, d'écriture, d'imaginaire, qui pousse à la réflexion et qui résonne encore longtemps après qu'on le referme.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?