Livre
Photo de Le Singe

Le Singe

Stephen King ( Auteur), Serge Quadruppani (Traducteur), Jean-Philippe Marie (Illustrateur de couverture), Michel Pressé (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/03/04  -  Livre
ISBN : 2290334561
Commenter
Anne   - le 20/09/2018

Le Singe

Bon, il va falloir de nouveau présenter Stephen King… Né en 1947, dans le Maine, King est devenu au fil du temps le grand maître de l'horreur et du fantastique. Le Singe a été publié en 1985. Sur les innombrables parutions traduites dans pratiquement toutes les langues que King a livré au monde, on peut citer, dans le désordre : Carrie, Shining, Ca, Running Man, Charlie, Dolores Claiborne

Le Singe

Hal revient dans sa maison d'enfance. Dans un coin du grenier, ses enfants exhument une chose qu'il croyait disparue depuis longtemps : un singe mécanique, au sourire figé et dont le mécanisme rouillé engendre la mort…

Le Chenal

Stella Flanders est une très vielle femme. Elle n'a jamais traversé le Chenal qui mène au continent. Elle n'a jamais quitté l'Ile de La Chèvre. Cet hiver là, le Chenal gèle. Et ses chers disparus reviennent pour lui livrer un message : il faut qu'elle traverse le Chenal…

Classique

Les nouvelles datent de 1985, on peut donc dire qu'elles n'étaient pas, à l'époque, si classiques que ça (si on considère qu'on peut tomber dans le classique en vingt ans, ce qui est quand même souvent le cas en imaginaire, étant donné la production et sa relative jeunesse). Néanmoins, King reprend les recettes du fantastique classique : des sous-entendus, de l'ambiguïté, des personnages qui croient aux événements surnaturels auxquels ils assistent et pourtant qui doutent lorsqu'ils en échappent…

Si Le Singe a une intrigue riche et toute en nuance et une fin assez médiocre, Le Chenal peut être mis dans la catégorie " définitivement long et ennuyeux ". Rien ne prend, ni le style, ni l'histoire elle-même. Ce livre plaira aux fans de King, bien évidemment, et aux lecteurs qui souhaitent s'offrir le plaisir d'une lecture sans conséquence. King, c'est bien dans le train ! Profitez-en, c'est deux euros…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?