BD
Photo de L'Assemblée des Bardes

L'Assemblée des Bardes

Guy Michel (Dessinateur), Erwan Le Breton (Scénariste), Ronan Le Breton (Scénariste), François Gomes (Dessinateur), Christophe Lacroix (Coloriste, Scénariste), Vincent Lamassonne (Coloriste), Marc Simonetti (Coloriste), Stevan Roudaut (Dessinateur), Sandro (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/04/06  -  BD
ISBN : 2849464511
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

L'Assemblée des Bardes

Il y a quatre ans maintenant, les frères Le Breton lançaient un concept qui a depuis fait des petits : réaliser un album avec une trame principale et plusieurs petites histoires effectuées par des dessinateurs différents. Très vite on a vu apparaître sur le même principe chez Soleil Les Contes de l'Ankou, Les Contes de Brocéliande et Les Contes des Hautes terres chez Delcourt.

Presque au bout du chemin

Après un détour en Bretagne, en Irlande et en Ecosse, Koc'h le Korrigan débarque au Pays de Galle. Une étape pour lui dans sa route qui va le mener à une réunion de Bardes du monde entier. Sur son chemin, il rencontre comme lui des conteurs qui vont à la même réunion. L'occasion de marcher ensemble vers leur destination et bien sûr de se raconter quelques histoires.

Lassant ?

Si vous avez suivi les premiers tomes de ce cycle, aucune surprise ne vous attend avec ce nouvel épisode des aventures du Korrigan. Au niveau du scénario, les auteurs surfent toujours avec les légendes celtiques tout en suivant le récit de leur héros principal. Il n'y a pas vraiment de quoi s'emballer. C'est habituel et classique. Mais pas de quoi non plus crier au scandale. Les scénaristes ont rempli leur contrat en mettant en cases et en bulles ces récits traditionnels. Le constat est identique pour les dessins. Colorés et chamarés comme le sont souvent les histoires de fantasy, seul les pinceaux de Stevan Roudaut sortent un peu du lot avec des cases plus aérées et un trait plus fin que celui de ses petits camarades. Le résultat de l'ensemble est distrayant mais sans plus. On avait peur en lisant le sixième tome que les auteurs ne s'essouflent. Avec ce septième, on se rend compte que c'est plutôt nous qui nous nous essouflons. Le concept est intéressant, mais peut-être que le rythme de parution est un peu trop soutenu pour ceux qui ont suivi la série depuis le début. Un septième tome moyen...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?