Le talent de Roary
Giovanni Gualdoni est né à Milan en 1974. L’école d’art du Chateau Sforzesco et son intérêt pour les jeux de rôles et de sociétés lui ont permis de se faire conaitre dans le milieu de l’édition.Sa collaboration, en 2000, avec Médiacomics lui ouvre de nombreux horizons. En 2001, il regroupe de nouveaux talents et crée le studio Settemondi.
Un de ses premiers ouvrages est Akameshi, il sortira bientôt l’anneau des 7 Mondes (Humanoîdes associés).
Des pouvoirs surnaturels
Roary a survécu à l’accident de voiture qui a tué ses parents, lors de ce malheureux évènement elle découvre qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres : Elle est capable de séparer son esprit et son corps et de parler avec les défunts.
Quelle chance ! Roary est acceptée dans une école qui recueillle et éduque les enfants originaux. L’école protége aussi un groupe d’adolescents qui collaborent avec les forces de l’ordre afin de rendre cette villle africaine hightech plus sure.
Malheureusement le don de Roary va lui jouer quelques mauvaises surprises.
Juste un petit gout de déjà vu
Les éditions Soleil sortent une nouvelle série :NG. Cette nouvelle collection est d’un prix très modique et donne leur chance a de nouveaux auteurs.
Le lecteur fera forcément le parrallelle entre le manga Xmen et cette nouvelle série. On retrouve ici : mutant, école, justiciers.... Totuefois cette série vise un publique beaucoup plus jeune, et l’histoire n’est pas un remake mais ce contente de reprnedre le theme.
L’action tres fluide et le mystére entretiennent parfaitement la fuidité de l’histoire. On retrouve de nombreux caractéres visuels issus du domaine des mangas japonnais : les personnages sont stylisés et présentent des formes douces et arrondies. Les couleurs des vignettes plongent totalement le lecteur dans une ambiance de film paranormal, bref un très bon travail qui plaira surtout au jeunes lecteurs.