Jeunesse
Photo de Le Grand Voyage

Le Grand Voyage

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 28/02/07  -  Jeunesse
ISBN : 2740421850
Commenter
Nathalie   - le 31/10/2017

Le Grand Voyage

Loïc le Borgne a débuté l’écriture assez jeune : en sixième il avait déjà achevé un roman de science-fiction. Mais les années passées entre ce premier essai et la publication de Marine des étoiles ont largement alimenté son imaginaire : il a notamment beaucoup voyagé. Père de deux fillettes, il travaille comme journaliste dans un quotidien de presse régionale de l’Ouest de la France.

Un piège peut en cacher un autre...

L'équipage de L'Epaulard ne peut plus trouver de répit nulle part. A chacune de leurs escales, les embuscades s'enchaînent. De là à croire qu'un traitre se cache parmi les pirates, il n'y a qu'un pas...de prudence plus que de paranoïa que franchit le capitaine Orca. D'autant plus difficile à accepter que cela met en danger Marine déjà ébranlée par des révélations supplémentaires sur ses parents.

Mais cette dernière ne se laisse pas démonter et face aux dangers réagit vivement et sauve l'Epaulard.

Subtil dosage entre action et sentiments

L'insertion de lettre et d'holos dans la narration permet de dévoiler des éléments cruciaux sur le passé et l'héritage de Marine en gardant un ton vivant et enlevé.

Les retournements de situation parsèment ce tome, dénouant des scènes fortes en tension. Marine et ses compagnons d'aventure parviennent à fuir les menaces venues du dehors mais restent à la merci d'un danger sournois parce que de source non identifiée.

Quelques éléments nouveaux sont donnés sur la relation entre Marine et le mythique Monde bleu. La situation des Archéos se dégradant de jour en jour, les Puissances redoublant de pression sur la population et resserant son joug, la quête de Marine est investie d'une urgence collective.

Le premier chapitre du tome 3 met l'eau à la bouche. Marine et le lecteur embarqué avec elle ne sont pas au bout de leurs aventures ni de leurs surprises.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?