Photo de Loïc Le Borgne

Loïc Le Borgne

Commenter

Biographie

Né en 1969 à Rennes, très attaché à ses racines bretonnes, demeurant dans la Sarthe, Loïc Le Borgne a été journaliste dans un quotidien régional pendant une quinzaine d'années. Il a parcouru le monde avec son épouse pour en ramener les décors de bon nombre de ses histoires.

Depuis 2006, il a publié une trentaine de romans. Il est l’auteur, sous le pseudo de Loïc Léo, d’une série en 12 tomes pour enfants, Le Club des chevaux magiques (Grund, 2010-2013). En 2014, il a publié un thriller post-apocalyptique, Hystérésis, aux éditions Le Bélial, réédité chez Pocket. Trois romans d'anticipation ont suivi: Il (pour adolescents, éditions Syros), Le Garçon qui savait tout (éditions Syros, prix Azimut 2017 de l'AEFE zone Asie), Sim Survivor, destiné aux young adults, publié en 2016 par les éditions Scrinéo.

Il a depuis débuté la publication de deux séries de romans jeunesse : Agence Mysterium et Les Loups. En 2020, Les éditions ActuSF ont réédité Je suis ta nuit et publié Ghost Love, deux romans fantastiques.

 

Bibliographie

Actualités

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?