Jeunesse
Photo de L'Héritier du Chaos

L'Héritier du Chaos

Laurent Queyssi ( Auteur), François Baranger (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 02/04/08  -  Jeunesse
ISBN : 9782740422052
Commenter
quynhlan   - le 27/09/2018

L'Héritier du Chaos

Laurent Queyssi est un écrivain, traducteur et scénariste de BD. Il a publié en 2006, son premier roman Neurotwistin' (Les Moutons Electriques), puis a fait une brève incursion dans le genre de l'essai, dans Les Nombreuses Vies de James Bond (Les Moutons Electriques, 2007). Avec L'Héritier du Chaos, il s'attaque à la littérature jeunesse.


Dur, d'être le fils de son père...

Mikac est le fils du tyran Marden, mais il ne l'a jamais connu. Ce dernier décide un beau jour de se rappeler qu'il a une femme et deux fils. Il ordonne alors à ses soldats de kidnapper Mikac et sa mère, et de se débarrasser de son fils aîné, jugé inutile. Car Marden cherche avant tout un héritier digne de lui succéder, quelqu'un qui sache maîtriser le Karobni, cette magie puissante qui permet de contrôler des armées entières. Destiné à suivre les traces de son père, Mikac est partagé entre la haine qu'il porte à cet homme qui a bouleversé sa vie, et l'admiration que suscite ce puissant personnage.


Une petite merveille

L'Héritier du chaos est un bon roman de fantasy jeunesse, où l'auteur réussit à nous captiver dès les premières lignes. Il suffit au lecteur de lire la première phrase : "La dernière fois que j’ai pleuré, c’est lorsque mon père a fait assassiner mon frère", pour vouloir se plonger dans l'aventure de Mikac, et n'en ressortir qu'une fois l'histoire achevée.
Le roman est court, l'intrigue avance de façon dynamique et le personnage principal est attachant. Trois éléments qui font que le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde, et dévore ce livre d'une seule traite. Bien qu'il soit catalogué "littérature jeunesse", ce roman peut bien sûr plaire à tous les publics, petits ou grands.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?