Jeunesse
Photo de La Fille de l'Araignée

La Fille de l'Araignée

Marc Simonetti (Illustrateur de couverture), Lenia Major ( Auteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/10  -  Jeunesse
ISBN : 9782350670539
Commenter
jean   - le 31/10/2017

La Fille de l'Araignée

Lenia Major est une auteure jeunesse dont on ne compte plus les parutions (plus d'une cinquantaine). Si beaucoup de ses romans s'adressent à un très jeune public, elle montre avec La Fille de l'Araignée que son talent s'étend aussi à un public plus large.

 

Plongée dans le passé

 

Eva est une tête d'ampoule. D'une intelligence brillante doublée d'une mémoire étonnante, elle vit sa vie d'adolescente avec des hauts et des bas. Lors d'une visite scolaire en Allemagne, elle fait une chute et se réveille dans le château qu'elle visitait, mais dans un autre temps, en plein Moyen-Age. Et à peine remise, elle doit se battre pour sauver sa vie et celle d'un garçon de son âge menacé de mort par des pillards.

En fuite avec le Prince Emil - hé oui, le jeune homme est un Prince dont les parents viennent d'être assassinés - elle va devoir se battre, supporter la vie dans cet univers sans électricité, sans eau courante... L'aide de ceux qu'elle rencontre va la soutenir. Ainsi, rapidement, c'est avec un cheval, un Prince, deux enfants et une chèvre qu'elle tente de revenir en Alsace où elle doit trouver un refuge pour sa troupe.

Bagarres, rencontres, trahisons et découvertes vont jalonner sa route et elle aura besoin, pour tenir, de toutes ses connaissances, ainsi que de pouvoirs qu'elle se découvre, ceux de la Fille de l'Araignée...

 

Un début qui accélère bien

 

L'histoire d'Eva est prévue en plusieurs tomes, celui-ci commençant la série. On y découvre à la fois un personnage hors du commun tant par ses connaissances que par son humeur, ainsi qu'une vision intéressante du monde médiéval. Entre aventure, histoire et personnages, ce livre se destine à tout le monde, garçon ou fille. Chacun pourra y trouver un réel intérêt et une histoire passionnante.

La fin, en forme de point d'interrogation, ouvre la porte sur le prochain tome, mais ce volume peut être lu seul.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?