Livre
Photo de Un pont sur la brume

Un pont sur la brume

Sylvie Denis (Traducteur), Aurélien Police (Illustrateur de couverture), Kij Johnson ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/11/15  -  Livre
ISBN : 9782843449086
Commenter
elodie   - le 31/10/2017

Un pont sur la brume

Après avoir été éditrice (Tor Books, Dark Horse Comics ou TSR), Kij Johnson est l’auteur de quatre romans et d’une cinquantaine de nouvelles et novellas.
Aujourd’hui elle partage son temps entre ses activités de romancière et les cours d’écriture qu’elle dispense à l’université du Kansas, sans oublier son poste de directrice associée au Gunn Center for the Study of Science Fiction.
Elle a remporté au cours de sa carrière de nombreux prix : un Hugo, trois Nebula et un World Fantasy Award.
 
Un pont sur la brume, qui est pour la première fois publié en français, a reçu en 2012 le prix Hugo du meilleur roman court ainsi que le prix Nebula du meilleur roman court 2012, et le prix Asimov 2012. 
 
Myst 
 
La brume qui sépare les villes des unes des autres est un fléau avec lequel il faut savoir vivre. Personne ne sait réellement ce qu'elle cache : créatures mythiques, géants... Ce que sait Rosalie Bac de Loinville c'est qu'elle est la dernière des Bacs et que les traversées sur cette mer de brume est son gagne-pain. 

 

Mais tout ceci pourrait prendre fin, car Kit Meinem d'Atyar est un architecte envoyé pour construire un pont sur la brume... 

 

L'ombre grise 

 

Un pont sur la brume est une novella poétique, qui laisse une grande part d'imagination aux lecteurs. 

 

Ici, tout le mystère reste dans l'ombre, le scénario axé sur le rythme de la vie :  les entremêlements des vies, des caractères de chaque protagoniste.

 

Ce court roman n'est pas là pour donner des frissons mais pour soulever en chacun de nous des questions peut-être sans réponse ; car un Pont sur la brume est un récit humaniste qui transpose le fantastique au sein d'un voile tissé par nos rêves, nos peurs...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?