On le connait pour ses héros comme Conan le Barbare et Solomon Kane, et pour être un des auteurs clefs de la fantasy, Robert E.Howard était aussi un poète ! Les éditions Mécanic Books viennent d'annoncer la publication d'un recueil de tous ses poèmes (une centaine en tout). Ce sera illustré par Antoine Leisure avec des traductions de Patrice Louinet et François Truchaud
Il y aura des inédits !

Voici une présentation : "Ces poèmes ont été collectés après le suicide de l'auteur par l'un de ses admirateurs, Glenn Lord, qui en a fait un recueil paru en 1957 chez Arkham House. En France, les éditions NéO en ont publié une version partielle en 1987, traduite par François Truchaud. En reprenant cette publication et en y ajoutant une préface et de nouvelles traductions de Patrice Louinet, nous éditons pour la première fois Always Comes Evening dans son intégralité en français, accompagné des textes en anglais. Pour marquer cet événement, nous avons demandé à l’artiste Antoine Leisure de réaliser huit illustrations originales."
Une soirée de lancement est prévue sur Paris, le 29 janvier 2026, au 12 rue Godefroy Cavaignac, 75011 Paris de 18h30 à 21h30 à l’espace Jim Fontana.
Toutes les infos sur le livre sont ici.
