Jeunesse
Photo de La Carte des Passages

La Carte des Passages

Diane Ménard (Traducteur), Pierdomenico Baccalario ( Auteur), Iacopo Bruno (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/04/16  -  Jeunesse
ISBN : 9782070666867
Commenter
Hermine   - le 31/10/2017

La Carte des Passages

Né le 1er mars 1974 à Acqui Terme, dans la province d’Alexandrie dans le Piémont, Pierdomenico Baccalario est un auteur italien de littérature de jeunesse. Avocat puis journaliste, il réalise ensuite des jeux de rôle, de société et des jeux vidéo. On lui doit notamment la série Ulysse Moore traduite en français par Marion Spengler, Simone Sow, Didier Zanon et Laure Humbel, ainsi que la série Century, traduite en français par Jacques Barbéri.

Les magnifiques illustrations intérieures ainsi que l’illustration de couverture sont réalisées par Iacopo Bruno. Né en Italie, il a suivi des cours d’art. Il utilise la 2D et la 3D pour réaliser ses dessins et a illustré plusieurs romans de Pierdomenico Baccalario.

Pour découvrir notre chronique du premier tome, Une Valise d’étoiles, c’est ici, pour le second La Boussole des Rêves, c’est par !

« La Boutique Vif-Argent se trouvait dans une baie, au nord du village. Elle était signalée sur la route du littoral par un écriteau insolite en forme de flèche, qui changeait de direction selon la façon dont on le regardait. Pour y arriver, il fallait d’abord traverser la forêt de chênes de la baie des Cendres, puis descendre jusqu’à Reginald Bay, une crique parsemée de pierres ovales, blanches et qui était appelée ainsi en l’honneur d’un ancêtre des Lily qui y avait fait naufrage sur un voilier à la coque rouge. »

Pas de répit pour la Boutique Vif-Argent !

Pas le temps de souffler pour Finley, Chiffon et Aiby Lily ! On cherche à voler la clé de la Boutique Vif-Argent ! Comme un malheur n’arrive jamais seul, le redoutable et effrayant Semueld Askell  est de plus en plus menaçant… Il rôde dans le village accompagné d’une ténébreuse volée de corbeaux. Et les Autres, les créatures magiques vivant dans les Terres Creuses, semblent en colère. L’équilibre serait-il rompu ?

Mystères, disparitions et légendes fantastiques sont au rendez-vous !

Pour un troisième tome trépidant !

La magie opère, encore et toujours ! Les explications s’enchaînent, les créatures et légendes magiques se renouvellent, et le lecteur, conquis, en veut toujours plus ! Les familles de magiciens se dévoilent, et les illustrations d’artefacts tous plus étranges et fantasmagoriques les uns que les autres n’en finissent pas de nous émerveiller !

Une vraie bonne série jeunesse à conseiller et offrir sans modération !

Vivement la suite !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?