Livre
Photo de Les Bas-fonds de Mesa tome 2

Les Bas-fonds de Mesa tome 2

Michel Pagel (Traducteur), David Weber ( Auteur), Genkis (Illustrateur de couverture), Eric Flint ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 22/09/16  -  Livre
ISBN : 9782841727766
Commenter
Salome   - le 31/10/2017

Les Bas-fonds de Mesa tome 2

David Mark Weber est né le 24 octobre 1952 à Cleveland en Ohio. C'est un auteur de science-fiction et de fantasy. Ses histoires sont notamment empreintes de thèmes militaristes, évoquant plus particulièrement la marine. Il se démarque par le fait qu'on y trouve des personnages féminins dans des positions de leaders. En plus de la série Honor Harrington, David Weber est connu pour d'autres séries telles que La Couronne des esclaves (en collaboration avec Eric Flint), Les Héritiers de l'empireDieu de la guerre et Sanctuaire.
Eric Flint est né le 6 février 1947 à Burbank en Californie. Il a un master d'Histoire spécialisé en histoire africaine occidentale. Après avoir gagné en 1993 le concours de l'Auteur du Futur et publié son premier roman en 1997 Mother of Demons, Flint se consacre entièrement à l'écriture depuis 1999. Il est notamment connu pour la série 1632 et Belisarius (en collaboration avec David Drake).
David Weber et Eric Flint sont également impliqués dans le projet de la bibliothèque libre de Baen dans laquelle on retrouve l'intégralité de leurs œuvres en format électronique à disposition du public, qu'elles soient achevées ou en cours de rédaction.

Au cœur des bas-fonds de Mesa
 
Bien installée sur Mesa, notre équipe de choc dirigée par Victor Cachat et Anton Zilwicki, infiltrés dans la pègre locale des quartiers sissecs, va nous plonger dans les bas-fonds du système.
Mesa est également victime d'une vague d'attentats sans précédent. Serait-ce encore l'œuvre du Théâtre ?
 
Bataille spatiale et guerre urbaine
 
Après un premier tome au goût inachevé, celui en envoie plein la tronche, à commencer par une bataille spatiale du feu de dieu. David Weber et Eric Flint nous prouvent ici qu'ils ne savent pas seulement raconter de bonnes histoires, mais qu'ils sont également très à l'aise dans les descriptions de batailles, et je pense particulièrement à la guerre urbaine dans les bas-fonds de Mesa qui jusqu'au bout m'a tenue en haleine. 
C'est un tome qui peut sembler dense, peut-être trop ?, en comparaison du premier, mais qui prouve ici qu'il ne faut pas s'arrêter à ce sentiment mitigé.
On regrette toutefois quelques raccourcis et retournements de situations qui semblent un peu simplistes, comme par exemple les opérations de chirurgie et de brouillage d'ADN de nos protagonistes qui finalement n'auront servi à rien au cours de leur mission. Cela reste toutefois accessoire et il me semble que ce tome ravira les amateurs de la série comme les néophytes.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?