Photo de François Darnaudet

François Darnaudet

Commenter

Biographie

François Darnaudet est né en 1959 à Auch. En parallèle à des études scientifiques d'ingénieur, il collabore dans les années 80 et 90 à Hara-Kiri, Professeur Choron et Fluide Glacial et publie deux romans Gore au Fleuve Noir.

En 2020, il est finalement l'auteur de 30 romans fantastiques ou policiers et scénariste de 5 bandes dessinées (Harpignies dessiné par Elric Dufau, aux éditions Paquet et la série des Witchazel chez Kramiek/Paquet).

En romans, il a écrit, notamment, Les Ignobles du Bordelais et Boris au pays vermeil dans la série du Poulpe ainsi que Autopsie d'un bouquiniste et L'Homme qui valait des milliards (Prix Tangente lycéens 2017) aux éditions Wartberg. En polar jeunesse historique, on notera Zeppelin en danger co-écrit avec Boris Darnaudet (chez Rouge Safran) et, en fantastique, une tétralogie : Les Dieux de Cluny, Le Papyrus de Venise, Le Möbius Paris Venise et Le Minotaure d'Atlantide (éditions Nestiveqnen) ainsi que Custer et moi (ActuSF éditions). A son actif, également, une novela de science-fiction policière érotique dans la collection de Jérôme Leroy : Quartier bleu (Le Rocher) et une collaboration avec Philippe Ward, Boris Darnaudet et Gildas Girodeau : Le Glaive de Justice (éditions Hélios/Mnémos).

Bibliographie

Actualités

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?